COMMENT CHANGER LE FILTRE DE CLIMATISATION ?
Un internaute sympathique et solidaire nous envoie ce "tutorial" (grand merci à lui). Comme il n'y a pas de photos pour l'illustrer, si l'un d'entre vous a l'occasion d'en faire en réalisant la manip qu'il n'hésite pas à m'en faire parvenir. Alors... "Pour changer la cassette du filtre cabine de la clim, cela se passe sous la planche de bord coté passager. Ha ? Ha !... Pas fastoche, faut bien le dire, même si avant de le faire, au premier abord, cela paraît facile (observez et notez le sens et la position de ce que vous démontez; ça peut-être utile et on n'y pense pas forcement). Donc, voici la manoeuvre... 1) Enlevez le cache n/noir, au dessus des pieds, en tirant. Si ça résiste, insistez, mais prudemment... 2) Dégrafez le fond de la cassette, lui aussi n/noir, qui est en biais, et débranchez le de son tuyau d'évacuation. cela sans arracher le tuyau du côté “véhicule” sinon gare pour le repasser dans le plancher, les isolants et autre moquette à remettre. 3) La cartouche sort ensuite de son logement en forçant et en la déformant quelque peu. 4) En revanche, pour remettre la neuve... on hésite a lui faire subir le même sort. Il faudrait surement tout démonter et ça... oui, c'est possible, mais sûrement pas le bon plan ! La solution est effectivement de la déformer savamment, comme un accordéon qu'elle est mais pas sur les deux bords (car l’un d’entre eux est rigide) mais plutôt en “accordéon éventail”, avant de la glisser dans la cassette . Attention : il y a un sens ! Voilà ! A la votre ! Ça se fait tout de même avec un résultat "propre". Mais on serait peut-être en droit d'attendre une étude plus soignée..." |