LES SERIES SPECIALES : LE MULTIVAN PANAMERICANA
Cette nouvelle série allemande sortie fin 2007 (modèle 2008), est apparue rapidement dans d'autres pays, puis en France, en Septembre 2008. Equipée de sièges en cuir Cricket et d'un plancher "alu", il s'agit d'une superbe version à la fois plus luxueuse et plus baroudeuse du Multivan 4Motion.
panamericana
Le "Panamericana" est équipé en série de bas de caisse renforcés et protecteurs en aluminium, d'une protection du bas moteur à l'avant, d'une sellerie spécifique en cuir "Criket", d'un revêtement de sol à l'intérieur, façon "aluminium larmé", assez joli... et est revêtu d'une peinture baptisée "Salt Lake Grey".
Sa garde au sol remontée de 20 à 30 mm par rapport au 4Motion classique (variable selon les sources...), son blocage de différentiel électronique avec couplage de série et ses rapports de boite plus courts (uniquement boite manuelle 6 vitesses) le rendent également plus performant en terrain difficile.



Attention, les croquis de hauteur de garde au sol sur certains catalogues comportent un bug !... puisqu'ils donnent la même hauteur pour le Panamericana que pour le Multivan à 2 roues motrices "classique"...
Encore un drame du copier-coller !...
Et encore un infographiste qui  devrait normalement être flagellé en place publique, en ouverture du salon de l'auto par exemple (avec le gugus chargé de vérifier le catalogue avant de signer le "bon à tirer", d'ailleurs...) !
panamericana


Vous trouverez également d'autres infos sur le Panamericana en page "Technique", dans la rubrique "4Motion".
panamericana

Vous trouverez le catalogue de ce véhicule, en pdf et en allemand, en cliquant ICI.
Et, comme le Panamericana est distribué en Espagne, vous pourrez aussi télécharger son catalogue espagnol ICI.
Et en voir une petite présentation "presse" : ICI.
RETOUR à SERIES SPECIALES RETOUR à L'ACCUEIL